Nos plans Tiny House !

 

Chaque plan Tiny House répond à des besoins et des envies bien spécifiques.

Nos trois galeries exposent toutes les dernières réalisations de Tiny House :

  • Intérieur : salon, cuisine, salle de bain, placard, espace professionnel, une ou deux mezzanines, chambres, ouvertures, …
  • Extérieur : structures, dimensions, remorque, version auto-suffisante (panneaux photovoltaïques) 
  • Professionnelles : bureau, gîtes, salon de coiffure, vestiaires… 

Laissez-vous donc emporter par l’inspiration de nos dernières Tiny House.

Nous concevons des Tiny House sur mesure, nous n’avons pas de catalogue de modèles à vous communiquer. Les galeries que nous vous proposons vous donne des plans uniques qui peuvent vous inspirer pour votre futur projet. 

L’architecture des Tiny House est moderne, chaleureuse et respecte les codes des maisons traditionnelles. Grâce au bois, les couleurs sont chaudes et les essences sont variées. La Tiny House est composée de plusieurs pièces : une ou deux mezzanines qui hébergent un couchage de 2 personnes ou 4 personnes, un salon qui peut être surélevé suivant votre projet pour se distinguer de l’espace cuisine (équipée) et salle à manger, une salle de bain avec une douche et des toilettes. Chaque espace est optimisé : de multiples rangement (placards, penderie…), une table rabattable, etc.  C’est donc une petite maison très fonctionnelle.

Vous rêvez de dormir à la belle étoile ? Nous intégrons dans nos plans de Tiny House un toit ouvrant ! 

Nous réalisons également des Tiny House (originales) pour les professionnels (coiffeurs, gites, bureau, camping, etc.). Nous mettons en place des solutions techniques pour répondre à votre demande : rangement, plan spécifique, transport, etc. Nous avons réalisé par exemple des Tiny House pro pour la société Véolia, composée d’une salle de réunion d’un bureau et d’une kitchenette.

Comment sont transportés les Tiny House ? 

Ces petites maisons sont facilement transportables grâce à des remorques qui s’adaptent à toutes les architectures et plans des Tiny House. Pour les tracter il faut un véhicule ayant une masse tractable suffisante. Souvent, ce sont des 4×4, pickups ou autres fourgons qui auront les qualités requises. Nous vous précisons que la location de véhicule est une bonne solution pour la transporter/déménager. Si vous ne souhaitez pas déplacer régulièrement votre Tiny House, il n’est donc pas nécessaire d’acheter un véhicule. Mais attention, pour changer de place votre petite maison, le permis EB (appelé aussi “permis remorque”) est nécessaire. Cet examen peut être obtenu très rapidement et est peu onéreux. 

Vous souhaitez plus de renseignements sur le concept Tiny House ?

Nous avons préparé spécialement pour vous une sélection de livre sur l’histoire et le concept des Tiny House : 

  • The small house book, Jay Shafer, Paperback, 2010
  • Tiny House, le nid qui voyage, Bruno Thiery, Yvan Saint-Jours, Célia Robert, Edition YpyPyp, 2016
  • Histoires de Tiny Houses: Ils changent de vie grâce à leur Tiny, Bénédicte Perdereau, CreateSpace Independent Publishing Platform, 2016
  • Tiny House: Tiny Houses Pour Débutants, Nancy Normandin, CreateSpace Independent Publishing Platform, 2016

 

Vous avez des questions ou vous souhaitez nous rencontrer ? 

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Via nos pages facebook et instagram,
restez informés de nos dernières innovations
et réalisations de Tiny House