Les constructions résidentielles Tiny House

Tout le monde peut vivre dans une petite maison Tiny house. Vous pouvez tout vivre dans une Tiny house.

Que peut-on faire dans une Tiny House résidentielle ?

Une Tiny House est une petite maison portative sur mesure et éco-responsable en bois qui répond aux mêmes attentes et exigences de confort qu’une construction de maison traditionnelle : isolation, étanchéité à l’air, électricité , chauffage, eau chaude, etc.

Vous pouvez tout faire dans une Tiny House : vivre confortablement, recevoir des amis ou votre famille, cuisiner, manger, dormir, se laver, ranger, travailler, jouer de la musique, lire, peindre… et bien plus encore !

L’objectif d’une Tiny House est d’optimiser les espaces et l’ergonomie de votre espace de vie. A l’intérieur, vous retrouverez des placards coulissants, des trappes, tablettes, des meubles modulables, des lits rabattables etc.

Nos Tiny house sont conçues sur mesure pour répondre à tous vos besoins, à toutes vos envies, avec le confort d’un intérieur douillet et toutes les excentricités d’un habitat insolite.

Vous souhaitez vous déplacer avec votre Tiny House ? Pas de problème !

Ces habitations sont totalement mobiles et peuvent positionner sur des terrains non constructibles, il n’y a donc aucune démarche administrative à réaliser. Il est donc possible de les transporter grâce à une remorque spéciale MECANOREM fabriquée en France. 

Alors, prêt pour partir à l’aventure ?

Quel plan pour ma Tiny ?

Une Tiny House est construite en 4 semaines seulement. Pour arriver à cette étape, il faut d’abord établir le plan de votre petite maison : Dans quel cadre souhaitez-vous l’utiliser : professionnel ou résidentiel ? Combien de personnes vont y habiter ? Souhaitez vous une simple mezzanine ou une double ? Quel type de cuisine ?  Aimeriez vous une maison 100% autonome ? Quel style intérieur (ouverture, rangement, mobilier etc.) et extérieur vous conviendrez ? Souhaitez vous une terrasse extérieure ? Allez-vous  transporter régulièrement votre Tiny ?

Pourquoi vivre dans une petite maison ? 

La Tiny House est une habitat écologique. Elle est construite à partir de matériaux bio-sourcés et pour la plupart locaux. Le bois apporte des essences variées et un aspect esthétique très chaleureux. 

Vivre dans une Tiny House à plusieurs avantages :

  • Respecter de notre planète, la Tiny House est très peu énergivore et elle est recyclable à 97%
  • Faire des économies de temps et d’argent : la consommation d’eau et d’électricité diminue et son entretien est plus rapide
  • Être proche de la nature
  • Acquérir et vivre dans une maison qui vous ressemble : nous répondons à tous vos besoins et créons une Tiny House à votre image 

Tiny House vu de l’intérieur… 

La petite maison Tiny House avec simple mezzanine

Ce premier plan Tiny House est composé d’un escalier pour accéder à l’étage, un lit télescopique au-dessus de la pièce à vivre, une ou des fenêtres à l’étage pour éclaircir la mezzanine, une cuisine optimisée, une salle de bain, un aménagement professionnel,…
Nous nous adaptons à tous vos besoins.  

Toutes vos envies ont leur place dans une Tiny House !

La petite maison Tiny House avec double mezzanine

Cette deuxième option convient notamment pour les familles. Elle est composée de deux escaliers pour accéder à chaque mezzanine avec une filet entre elles, de larges fenêtres à l’étage, une cuisine, une salle de bain, …

Tous vos rêves sont nos défis dans une Tiny House !

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Via nos pages facebook et instagram,
restez informés de nos dernières innovations
et réalisations de Tiny House