Lou Tiny House

Une Tiny house France

Lou Tiny House, c’est à l’origine une histoire de famille, au pied des Pyrénées. Deux frères travaillent dans la rénovation de bâtiments et découvrent les Tiny houses américaines. Immédiatement ils sont séduits par ce nouveau concept d’habitat mobile, sur-mesure et respectueux de l’environnement. Leur reviennent en mémoire leurs expéditions au camping, cette vie simple, plus minimaliste et si reposante. Convaincus par le charme et la fonctionnalité de ces mini maisons, ils se lancent alors dans la construction de leur première Tiny house made in France. Leur passion en ce projet est tellement grande que l’un des frères va jusqu’à vendre sa voiture pour payer les matériaux.

La fabrication de leur première Tiny house est pour eux une étape primordiale. Ils avaient besoin d’acquérir une expérience technique et de se prouver qu’ils étaient capables de concrétiser ce projet. Le résultat réussi est devenu leur modèle d’exposition.

L’enjeu était également d’intérioriser le processus particulier de conception d’une Tiny house, de se projeter dans la situation d’un client. Car lorsqu’on conçoit une mini maison, on ne se contente pas d’assembler des éléments standards. On crée un espace sur mesure, un lieu de vie fonctionnel et confortable adapté à chaque personne. Pour cela il faut savoir se poser les bonnes questions : comment vivre dans une Tiny house ? De quoi ai-je vraiment besoin ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? Comment le traduire dans le design et les matériaux de la Tiny house ?

Forts de cette expérience et avides de nouveautés (comprenez un peu hyperactifs et insomniaques sur les bords), ils deviennent les 1er constructeurs de Tiny house du sud-ouest, les 3èmes fabricants français.

Ils réunissent autour d’eux une équipe solide regroupant toutes les compétences et savoir-faire nécessaires à la fabrication des Tiny houses. Toutes les étapes sont réalisées sans sous-traitance dans l’atelier de Loubajac, près de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées (65).

Curieux ? Venez nous voir, le café est prêt !

Nos valeurs & engagements

Qualité

Qualité

Innovation

Innovation

Proximité

Proximité

Sur mesure

Sur mesure

Convivialité

Convivialité

Made in France

Made in France

Ecologie

Ecologie

Passion

Passion

Les matériaux que nous utilisons sont locaux et bio-sourcés, comme le bois et les isolants végétaux. Notre but est de réduire au maximum l’impact de la construction des Tiny houses sur l’environnement. Grâce à cette fabrication écoresponsable, les prix de nos mini-maisons sont aussi plus accessibles.

Toutes nos Tiny houses sont fabriquées en France, plus précisément à Loubajac, près de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. Nous livrons nos Tiny house dans tout le sud-ouest, de Toulouse à Bordeaux, de l’Occitanie à la Nouvelle Aquitaine. Bigourdans d’origine, nous tenons à rester une entreprise locale à taille humaine, à privilégier la proximité avec nos clients.

Nous fabriquons exclusivement des Tiny houses sur mesure. Le design extérieur et l’agencement intérieur sont spécifiques à chacun de vos besoins et de vos envies. Nous mettons toute notre passion et notre savoir faire à peaufiner les détails et à soigner les finitions, afin que votre Tiny House soit unique.

Nos innovations

Nous sommes dépositaires de deux brevets pour des techniques spécifiques à la construction de Tiny houses.
Notre équipe est composée de curieux, passionnés, touche à tout, approfondissant sans cesse leurs connaissances et élaborant toujours de nouveaux procédés pour aller au plus près de vos besoins et de vos envies.

Un exemple : grâce à des recherches sur les matériaux et les techniques d’assemblage, plus aucune vis n’est visible sur le bardage extérieur.

Tiny House : prix

Nous vous proposons différents niveaux de services, de la remorque seule,
au hors d’eau hors d’air, en passant par les finitions intermédiaires, jusqu’à la Tiny house clef en main, avec des tarifs allant de 5 390 € à 37 900 €.

La journée Free ?

Pour nous la convivialité, la proximité avec les clients est fondamentale. Pour s’assurer de votre entière satisfaction, l’équipe vous propose de passer la dernière journée de chantier avec elle. Pendant ce moment d’échange dans une ambiance amicale, nous ferons tout ce que vous voulez ! Un porte manteau, une étagère, une touche de couleur, nous vous offrons une journée pour peaufiner et personnaliser votre Tiny house.

A la fin de la journée, vous pourrez nous écrire un petit mot sur une chute de bois de votre Tiny house. Bientôt elle sera inscrite sur la carte de France des Tiny Lou Tiny House, à contempler à l’atelier.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Via nos pages facebook et instagram,
restez informés de nos dernières innovations
et réalisations de Tiny House